Biographie

Yaël Moon est née le 06/11/1979 en France, et vit et travaille à Abidjan, Côte d’Ivoire.
A 18 ans elle poursuit ses études dans la marine marchande du Havre et développe son goût pour le voyage.
L’isolement, le rythme de travail, les relations humaines particulières dans cet environnement clos éveillent sa pratique du dessin; le paysage maritime, son goût de l’observation.
Elle décide de voyager dans une autre direction, la pratique artistique. Elle s’inscrit aux Beaux Arts du Havre et découvre Frida Kahlo, Klimt, Claudel, Rivera et tous les grands maîtres.
En 2007, Yaël choisi son nom d’artiste, saisi l’opportunité d’ouvrir son propre atelier à Pont aven et se consacre à sa production artistique en développant un intérêt croissant pour l’art-thérapie appliquée aux enfants en difficulté.
2011, Yaël part vivre en famille au Gabon, elle rencontre une équipe de psychologues qui vont l’encadrer dans la création d’un atelier conte thérapeutiques pour enfants et lui permettre d’organiser des séances de médiation artistique individuelles pour les enfants à besoin spécifiques.
En parallèle Yaël affirme son choix pictural, l’enfant et la femme deviennent ses sujets de prédilection.
En 2013, cette fois c’est en Côte d’Ivoire que Yaël s’installe avec son époux, entrainée par le bouillonnement de la grande BABI; ses diversités culturelles, ethniques et religieuses, Yaël se consacre totalement à sa pratique artistique, adapte et développe sa technique, et entre dans une réelle démarche artistique professionnelle:
VENUS, REGARDS,TRANSMISSION,RESILIENCE sont les titres des collections qui rendent un hommage à l’Afrique en général et la Côte d’Ivoire en particulier dans toute sa diversité.


Formation

2017-2017 Formation Accompagnement des 2lèves en situation de Handicap Abidjan, Côte d’Ivoire
2011-2013 Formation Art-thérapie Profac France
2005-2007 Ecole des beaux arts Le Havre, France
1998-2004 Ecole de la Marine Marchade Le Havre, France
Yaël Moon

L'artiste au travail

Créé avec Artmajeur